Bons baisers d’hypomanie

Chambre 6, à l’admission.

« Les S*** ». C’est le nom de la clinique dans laquelle j’ai été admis ce vendredi soir. Une unité de soins d’un EPSM. Chambre 6, avec une vue, que j’imagine. La double fenêtre est fermée à clé et il fait nuit. Je verrai mieux demain matin. Chambre individuelle en room service pour 48h, le temps de l’isolement Covid-19 réglementaire, en vigueur à l’hôpital.

Ensuite, je devrai peut-être rejoindre une chambre double et ma partager avec un autre patient. Peut-être un camarade d’hospit’. La psychiatrie rapproche. Mais pas un copain : les liens tissés ici résistent peu au dehors. Il est même préférable de tout détricoter une fois sorti.

Sinon, j’ai accès au fumoir « intérieur » de moins de 3 m² en prévenant, au préalable, les infirmiers avoir quitté ma chambre. En attendant, demain, l’accès à la cour extérieure, fermée le soir.

D’ici là, je vais défaire ma valise. J’ai prévu une semaine de change complet. Pour le reste, et surtout pour les 8 heures prochaines, j’espère uniquement doubler celles de sommeil de la nuit dernière. Soit passer de 1,5 à 3, si je connais mes tables. La multiplication par deux est plus simple à résoudre qu’un épisode d’hypomanie.

Laisser un commentaire